Wavestone a organisé, le 10 Octobre 2017, un atelier sur la thématique de la Blockchain et assurance  entre ambition et réalité : Les erreurs à ne pas commettre. Dans le but d’appréhender le potentiel de cette technologie émergente avec une approche pluridisciplinaire, l’atelier s’est articulé autour de 5 intervenants qui combinent aussi bien l’expertise métier que l’expertise technologique :

Kamal BOUHOUCH : Responsable Lab Banque de France

Laurence AL NEIMI : Expert Assurance

Matthieu GARIN : Expert technologie

Jonathan GERARDIN : Expert technologie

Kevin DESCAMPS : Consultant IT Architecture & Data*

 

Nous avons eu le plaisir d’accueillir 15 clients du secteur de l’assurance : Axa, Allianz, BNP Paribas Cardif, CNP Assurances, Société Générale Insurance, MGEN Mutuelle Générale De L’éducation Nationale, BPCE Group, Multi Assistance.

Cette participation reflète l’intérêt du secteur de l’assurance pour la Blockchain, dont les acteurs souhaitent décortiquer le potentiel et les cas d’usage pour construire de nouveaux leviers de différentiation.

Dans un cadre interactif, nos experts ont apporté les éléments clés pour comprendre, décrypter et mettre en perspective les solutions innovantes du marché qui annoncent l’évolution du Business Model Assurantiel. Nous avons également dévoilé nos expérimentations de la technologie en présentant le POC de Wavestone développé sur Ethereum.

Dans deux prochains articles de la rubrique Nouvelles Technologie, nous allons détailler :

1- Les bons réflexes à avoir dans vos démarches d’expérimentation de la Blockchain, que nous confronterons aux cas d’usage les plus courants en assurance

2- Le positionnement du régulateur par rapport à la technologie ainsi que les risques qui y sont associés

Restez donc connectés !