La MAE adapte son offre commerciale à la réforme des rythmes scolaires
Près de 15 millions d’élèves français ont repris le chemin de l’école cette semaine. Comme chaque année, ils s’y feront des amis et des amies ; comme chaque année ils s’y feront aussi des bleus, des bosses et des yeux au beurre noir…
Ainsi au cours de l’année 2012-2013, par exemple, 36 466 dossiers ont été saisis dans la base documentaire BAOBAC, qui recense les accidents survenus au sein des établissements scolaires. Parmi eux, 17 520 concernaient des écoles primaires, 18 083 des établissements secondaires de l’Education Nationale et 863 des établissements agricoles.
En comparaison du nombre d’accidents impliquant des mineurs – environ un million chaque année, les sinistres survenant dans l’enceinte d’un établissement scolaire restent relativement peu nombreux et généralement de faible gravité. Néanmoins, la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée 2014 devrait certainement jouer sur la sinistralité au sein des établissements. La MAE, leader de l’assurance scolaire en France avec plus de 8 millions d’enfants couverts, anticipe ainsi une hausse mécanique du nombre des accidents du fait des activités périscolaires introduites par la réforme.
Dans ce contexte plus accidentogène, la mutuelle renforce son offre de services en proposant, dès 9,90€ par an, une assurance comprenant une Responsabilité Civile pour couvrir les dommages matériels ou corporels causés par l’enfant et une Protection Individuelle Corporelle pour la couverture des dommages subis en cas d’accident. A noter que, contrairement à une idée communément reçue, la Responsabilité Civile comprise dans l’assurance habitation des parents ne couvre que les dommages causés – et non les dommages subis – par l’enfant.
Pour les plus casse-cou, la MAE propose également une formule très complète, couvrant l’enfant 24h/24 et 365 jours par an, à l’école mais également dans toutes ses activités extrascolaires et même pendant les vacances !
Ne manque que le remboursement des boutons dérobés par les Velrans et la couverture scolaire sera parfaite…