Retour sur l’édition 2018 du Salon Vivatech
Du 24 au 26 mai dernier s’est tenu à Paris le salon Vivatech, nouveau rendez-vous incontournable des acteurs de l’innovation à l’échelle internationale.
Un événement auquel a participé Wavestone à travers plusieurs interventions : sponsoring du Media Lounge, présentation de 2 décryptages sur l’IoT et la mobilité du futur, publication d’un nouveau Radar Cybersécurité et accompagnement de plusieurs de nos clients tout au long de parcours startups construits pour eux de manière personnalisée.
Nos consultants assurance étaient bien sûr présents, et vous partagent ici leurs retours.
L’importance d’un parcours prédéfini
Face à l’ampleur de Vivatech et la multitude de solutions digitales, il est vital de préparer son passage en amont du salon. Pour cela, Wavestone propose à ses clients :
/ De déterminer un « parcours » au préalable, en ciblant les startup les plus pertinentes et adaptées à leurs besoins,
/ D’être accompagné et aiguillé par un consultant tout au long de ce parcours.
L’optimisation du parcours Vivatech by Wavestone permet aux clients de faire face à la diversité des exposants et à l’affluence de visiteurs pour ne pas perdre de temps. Les clients peuvent ainsi se renseigner sur la startup en amont de Vivatech et encore plus cibler les questions lors du passage sur les stands.
Pour cette édition, Wavestone a ainsi accompagné 6 entreprises d’assurance dans leur visite du salon.
Les startups qui ont retenu notre attention
Tout au long de Vivatech, nos consultants ont eu l’occasion d’échanger avec de nombreuses startups en lien avec l’assurance, de la pépite à la PME déjà installée sur son marché.
Nous vous livrons ici quelques portraits parmi toutes celles qui nous ont paru intéressantes.
Ces startups intègrent le Radar Assurtech de Wavestone, dont nous publions ici une nouvelle version. L’objectif de ce Radar est de présenter de manière structurée les startups françaises et internationales de l’assurance qui nous paraissent les plus intéressantes, en les positionnant sur plusieurs segments répartis parmi les trois grands domaines de la chaîne de valeur : offre, distribution et gestion.