Mondial Assistance remporte le titre de meilleur Assureur–Assisteur des Victoires du Tourisme 2015
Le quotidien du Tourisme a salué, lors de la première édition des Victoires du Tourisme, organisée le 3 juin dernier, la performance des meilleurs professionnels de l’industrie du voyage. Pour cette première année, l’assureur Mondial Assistance a été récompensé dans la catégorie du meilleur Assureur-Assisteur.
Mondial assistance, désigné meilleur partenaire par les professionnels du tourisme
Placées sous le haut-patronage de Matthias Fekl, Secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, les Victoires du Tourisme ont décerné à Mondial Assistance – leader international de l’assurance tourisme – le prix du meilleur partenaire en assurance voyage en 2015, et ce devant les deux autres nominés Présence Assistance et April.
Le vainqueur est salué pour la qualité de sa collaboration avec ses partenaires tout au long de l’année, la gestion des dossiers d’assistance et d’assurance, le bon niveau des services complémentaires ainsi que pour l’amélioration continue de ses outils de souscription et d’indemnisation.
Ce succès récompense les équipes commerciales, médicales et les chargés d’assistance de la société.
Un marché qui évolue dans un contexte économique difficile
Cette récompense est accueillie dans un contexte économique mitigé. Le marché de l’assurance voyage stagne depuis 2014. Etant très dépendant de la conjoncture, la crise a eu un effet négatif sur les départs en vacances.
D’autre part, des hausses de coûts sont à prévoir, notamment dues à l’instabilité politique et à l’inflation des frais médicaux dans certaines zones touristiques (ex : Grèce, Turquie). Par conséquent, des augmentations tarifaires sont à envisager.
Ainsi afin de retrouver une dynamique de croissance, les assureurs doivent innover, en enrichissant leur offre de service (ex : par une meilleur exploitation des opportunités du digital), réadapter leur politique de distribution (ex : en ciblant de nouvelles start-up du tourisme). Autrement dit en se tournant vers les nouveaux créneaux porteurs.