Forbiiz : la tablette pro pour assureurs
Axance, agence spécialisée dans la conduite de projets digitaux, se prépare à lancer une tablette vendeur, destinée aux professionnels de la mutuelle et de l’assurance.
Une tablette d’OAV
Le principe est simple, doter les commerciaux du secteur des mutuelles et de l’assurance d’un Outil d’Aide à la Vente (OAV) assurant une continuité du processus tout au long du rendez-vous commercial. La solution permettrait une co-construction de l’offre avec le client tout en alimentant automatiquement le CRM, évitant ainsi au conseiller de réaliser des actions redondantes.
La tablette vendeur Axance devrait également permettre un fonctionnement non-connecté avec synchronisation à posteriori pour les conseillers en mobilité ; souvent soumis à une couverture 3/4G limitée.
Cet outil entend répondre aux nouveaux enjeux amenés par l’ANI et la difficulté des assureurs à atteindre un taux de transformation satisfaisant auprès de leurs prospects.
Forbiiz répond également à un besoin grandissant de digitalisation des pratiques commerciales chez les professionnels du secteur de l’assurance, des mutuelles mais également du secteur bancaire. Ainsi, certaines banques ont d’ores et déjà équipé leurs collaborateurs de tablettes avec des fonctionnalités plus ou moins développées : signature électronique, simulateurs de prêt, applications de vente etc.
De belles opportunités pour une tablette qui devra se faire accepter
Au-delà du gain de temps que cela pourrait générer, l’utilisation de la tablette accélérerait la dématérialisation des processus tout en facilitant certaines tâches administratives telles que le contrôle et l’archivage. Sans oublier l’impact positif que cela pourrait avoir pour l’image de l’assureur ou de la mutuelle auprès de ses clients.
Néanmoins, afin de faire de la tablette un instrument de travail utile et utilisé, il sera nécessaire de sécuriser l’adhésion des collaborateurs à cette démarche. Pour cela, une approche participative dans la phase amont de conception du contenu métier semble nécessaire, au même titre que la mise en place d’un dispositif d’accompagnement en phase avec les besoins des utilisateurs.